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Le mystère venu d'ailleurs
6 janvier 2008

La métaphysique

Au-delà de la lumière visible à l'oeil nu, la métaphysique emprunte de mysticisme y a donné une définition : l'infini. Cependant, ne serait-ce pas au-delà de la matière tridimensionnelle que l'Homme peut voir que se situerait le monde infernal vu à la...
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6 janvier 2008

L'archéologie

Des peintures murales, apparentées à des fresques, auraient été réalisées par les hommes préhistoriques. Elles représentaient des êtres venus d'ailleurs. L'archéologie, qui est une science humaine, s'approche de la science. Aussi, l'existence d'entités...
6 janvier 2008

La source de toute vie

Dans un Cosmos dont l'Homme ne perçoit pas les limites, l'origine des entités venues d'ailleurs, tout comme celles auxquelles croient les religieux et les mystiques, serait la même, à savoir le Créateur unique qui est la source de toute vie. Comment concevoir...
6 janvier 2008

Le XXIème siècle

Alors que le XXIème siècle ne fait que commencer, une question se pose : Comment la croyance et la science pourraient-elles s'harmoniser ? Il est possible d'émettre l'hypothèse selon laquelle la science pourrait accéder à des révélations concernant la...
20 janvier 2008

La juste place du Créateur

Puisque le Créateur est à l'origine du Tout, en chacun un centre relié plausiblement au Créateur existerait. C'est par celui-ci que la prière peut être entendue. De plus, ce centre métaphysique ne serait pas seulement théorique, bien au contraire, il...
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10 janvier 2008

La juste place de l'Homme

L'Homme peut parfaitement avoir pour priorité l'Homme, non pas lui-même, mais comme l'enseigne le Christianisme, son prochain ; or le prochain n'est-il pas tout être vivant extérieur à Soi ? Il serait par conséquent légitime de se demander si vouer un...
6 janvier 2008

Les époques historiques

Les époques historiques
Alors que l'Antiquité est profondément marquée par le polythéisme, le Moyen Âge occidental est quant à lui martelé par l'existence de l'Enfer. L'époque moderne voit la naissance du Protestantisme ; quant à la période contemporaine, elle est déjà confronté...
6 janvier 2008

Les entités lumineuses

Les entités lumineuses
Dans un souci d'unicité, les entités lumineuses pourraient regrouper à la fois les entités religieuses et spirituelles ainsi que les entités venues d'ailleurs. En effet, elles auraient deux points en commun essentiels, à savoir : leur lumière et le fait...
6 janvier 2008

Mythologie grecque

L'au-delà est un monde gris est terne, sans joie, qui n'est autre que le monde des morts. Le maître de ce monde est Hadès. Les Enfers se distinguent du monde infernal Chrétien, car la souffrance y est moindre.
6 janvier 2008

Les entités ténébreuses

A l'inverse des entités lumineuses, leurs intentions ne sont pas bonnes. Elles peuvent cependant faire également l'objet du même regroupement, à savoir qu'elles viendraient d'ailleurs et qu'elles seraient obscures.
6 janvier 2008

Le centre de toute vie

Alors que le monde infernal pourrait se situer à l'extérieur et en aval du centre individuel de l'Homme, en son sein et en amont se situerait sur un plan beaucoup plus élevé un monde de Joie apparenté au Paradis chez les Chrétiens.
6 janvier 2008

Christianisme

Au cours des siècles, le Christianisme a très fortement marqué son enseignement du fait de l'existence d'un monde infernal et impitoyable envers celui qui n'irait pas au Paradis. La correspondance entre Hadès et le maître de l'Enfer Chrétien n'est autre...
6 janvier 2008

L'époque contemporaine

Plusieurs témoignages attesteraient de la venue d'êtres venus d'ailleurs. ces entités, dont l'Homme, à priori, ne connaît pas les intentions, pourraient tout aussi bien être lumineuses que ténébreuses. N'est-il pas présomptueux que de penser que l'Homme...
6 janvier 2008

Le Mysticisme

Dans le cadre du Mysticisme, il est permis de penser que l'Adversaire qui n'est autre que Satan chez les Chrétiens correspond à l'égo individuel. Une lutte intérieure s'opère alors chez le mystique qui tente de dépasser cet égo afin d'être toujours plus...
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Le mystère venu d'ailleurs
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